Au fil des siècles, l’hypnose a considérablement évolué. Les pratiques autrefois empiriques sont devenues plus cadrées. L’hypnose d’assujettissement a laissé la place à une hypnose où le•la patient•e est au centre, et où les suggestions sont là pour le•la guider et non pour lui imposer une expérience.
Milton H. Erickson a révolutionné l’hypnose en développant des outils permettant de conduire à peu près toutes les personnes dans des expériences d’états de conscience modifiés. Ses outils ont permis de battre en brèche l’idée des sujets soi-disant “non hypnotisables” en apportant des moyens de contourner les résistances formées par exemple par la peur de la perte de contrôle ou une faible estime de soi.
La vision de Milton H. Erickson comportait plusieurs idées majeures que nous conservons dans notre enseignement :
Dans nos formations, vous apprendrez à créer différents états de conscience, plus ou moins profonds, en fonction de vos besoins et des situations rencontrées.
Dr. MILTON H. ERICKSON
De nombreuses études ont permis d’établir ce qui fonctionne et de consolider les outils utilisés et transmis.
Une meilleure compréhension de la question des états de conscience, de la suggestion ou encore de la volonté a révolutionné l’enseignement de l’hypnose au début des années 2010.
Plus récemment, ce sont des découvertes sur la nature de la subjectivité ou encore des émotions qui nous ont permis d’affiner nos programmes ainsi que les outils transmis.
Grâce à notre Centre de Recherche et à nos échanges avec de nombreux laboratoires, nous restons constamment à jour sur les notions qui évoluent et les hypothèses modernes.
Dans vos métiers, vous avez besoin d’une hypnose adaptable :
Et surtout, vous adapter aux différentes situations inhérentes à vos métiers, et utiliser l’hypnose pour faciliter votre travail, et le bien-être de vos patients.
148 heures de cours en ligne gratuit sur YouTube sur les différents courants de l’hypnose